Description de l’entreprise :

UnitySC est une entreprise qui conçoit et fabrique des équipements innovants de métrologie et d’inspection pour l’industrie du semiconducteur et est un des leaders européens pour des applications de contrôle de procédé.

Très proche de la recherche, son activité est basée sur la conception ou l’intégration de capteurs optiques et sur l’implémentation d’algorithmes avancés afin d’assurer les meilleures performances de mesure. Les applications consistent à détecter et classifier automatiquement des défauts de très petites dimensions sur les produits de nos clients ou à mesurer des grandeurs physiques très fines pour le contrôle des procédés.
Les compétences en R&D de UnitySC vont donc de la physique des capteurs et de la conception optique au pilotage de composants matériels (capteurs, têtes optiques, robot, …) et automates programmables, en
passant par le traitement de l’image et du signal, le développement de solutions logicielles industrielles, la conception mécanique et électronique…

Son siège social est à Montbonnot-Saint-Martin mais UnitySC a des collaborateurs dans de nombreux autres pays comme l’Allemagne, Singapour, Taiwan, la Chine, la Corée du Sud, etc.

UnitySC répond aux enjeux de croissance rapide de son secteur et s’appuie sur des technologies innovantes et brevetées. Son activité est dynamique, pleine de défis, multidisciplinaire dans un environnement multiculturel et à taille humaine.

Description du poste et des principales missions :

Vous êtes intéressé(e) par les domaines du traitement du signal et de l’image, de la vision par ordinateur, et plus généralement des mathématiques appliquées et des statistiques ? UnitySC recrute, dans le cadre du développement de ses activités de recherche et développement un ingénieur aimant l’algorithmie et les défis techniques. Au sein de l’équipe R&D, composée de 8 membres, votre rôle consistera à :

– Développer et intégrer des algorithmes avancés pour l’analyse image ou d’autres types de données issues de nos capteurs (algorithmes de reconstruction, d’extraction de dimensions de motifs, de reconnaissance de forme, de détection et classification de région d’intérêt, …)
– Assurer l’optimisation des composants pour atteindre les objectifs en performance, précision et temps de calcul
– Valider et tester les composants développés en définissant vous-même les modes de qualification des performances
– Assurer un support auprès de l’équipe logiciel pour une intégration optimale des développements
– Caractériser les chaînes algorithmiques existantes et contribuer à l’amélioration continue des performances de nos technologies
– Proposer des innovations et les mettre en œuvre sur les technologies de UnitySC
– Assurer la veille technologique, en suivant le développement de nouvelles applications et algorithmes au travers des publications scientifiques et brevets
Les données d’applications correspondent non seulement à des images acquises avec des caméras de très haute résolution dans différentes gammes de longueur d’ondes (visible, UV, IR, …) mais aussi des signaux (interférométriques, Doppler, …) ainsi que des données multidimensionnelles (images multispectrales, données topographiques, …)

Profil recherché :

Vous disposez d’un diplôme d’étude supérieur (Bac+5 minimum) en traitement d’image avec un bon niveau de mathématiques appliquées et statistiques.
Vous maîtrisez les outils informatiques standard pour le traitement d’image et le développement
d’algorithme, vous avez en particulier de solides compétences en implémentation optimisée en langage C/C++. Vous utilisez et modifiez au besoin des librairies standard de vision (OpenCV). Vous savez utiliser des logiciels de prototypage classiques (ex : MATLAB).
Vous avez de bonnes capacités de travail en collaboration et atteignez les objectifs du projet dans le respect des délais imposés ainsi que des capacités d’autonomie, d’organisation et de rigueur scientifiques.
Vous êtes capable de communiquer en anglais dans un cadre technique à l’écrit comme à l’oral (niveau B1/B2 minimum)

Si vous êtes intéressé(e) par cette offre alors nous vous invitons à transmettre votre CV à partir de l’adresse suivante : fabien.bernier@unity-sc.com